Algérie: Azeddine Alloun, un homme de consensus a decouvir sans tarder, le temps presse !

La joie des enfants de L’Algerie de demain

P/ Arslan Zoheir Bouchemal- Genève-

Qui parmi la vaque d’internautes ne reconnait encore pas, l’illustre f-booker Mr Azeddine Alloun. Cet homme habille et perspicace dans tout ses travaux, il ne cesse de donner le meilleur de soi, afin dit-il: » d’eveiller les mentalités sceptiques, de secouer les consciences des citoyens et citoyennes et par la même redonner le plus possible du civisme et a plus d’un titre, le devoir d’enseigner l’amour de la patrie.

Dans toutes les declarations de Mr Alloun, et dans chacun de ses textes publiés sur les réseaux sociaux. La raison première dans la communication, est qu’elle est l’unique arme de défense, de convaincre et de sensibiliser la masse populaire. Une belle façon de convaincre ses audimates, ses lecteurs et ses lectrices. D’autant plus, Mr Alloun est un diplomate bien rusé, faut- il encore le rappeler pour ceux et celles qui l’ignorent

L’Algérie dans le sang

Un ex diplomate en rupture depuis des années avec sa hiérarchie, au ministre des affaires étrangères. Avec son talent de diplomate chevronné, mr Alloun, n’est pas dupe au point de se laisser enrôlé dans un quelconque scandale.

Neamoins, c’est pour plusieurs raisons et contre la pratique mafieuse, que cet honorable monsieur a jeté son tablier. L’homme, qui n’a jamais voulu ni s’immisser, ni trompé le doigt dans le fuge de miel. Faut aussi recconaitre, que cette homme fait partie de la génration des plus diplômés depuis l’indépendance du pays en 1962. Connaissant parfaitement bien les rouages de l’État, sans compter sa connaissance des coulisses et de qui se trame dans les coulisses!.

Qui de nous, ne recconait pas Mr Azeddine Alloun, l’ infatiguable sonar du net ? Lanceur d’alerte, de plein temps, il est aux aguets et homme tres prévoyant, toujours dit-il a l’avant garde. Le diplomate avéré qu’il est, Mr Alloun appartient à cet et à notre ancienne école, une categorie d’hommes libres , a l’image des benboulaid, Didouche, houas, et tous le reste de nos glorieux martyres de la révolution. Mr Alloun, est un Enarque de l’après indépendance. Il a bien fait ses preuves à (l’école de formation des cadres de la nation.

Poste centrale d’Alger centre/ photos AIC d

Qui d’entre les internautes aujourd’hui, ne connaît pas Mr Azeddine Alloun, le natif de Soukh-ahras ? Un brillant élève, puis un brillant étudiant, un excellent parcours pour un homme comme lui. Pour rappel, Enarque, est l’École de formation des élites de la nationa algériennes. Depuis il occupe un poste de diplomate à l’embassade d’Agerie à Paris, avant d’être muti, auprès de la communauté européenne à Bruxelles.

Actuellement, Mr alloun est passé complémentent du statut de rédacteur à un orateur. De la version fine bouche, au devant de la scene nationale et meme internationale, par ce premier vidéo poste récemment, nous avons tous et toutes compris la valeur, et le message véhiculé par mr alloun. Objectif, clair et net. Un lexique compris des quatre coins du pays.

Son intervention par vidéo, afin dit-« exterioriser son Ras-le- bol, du point de vue de la situation catastrophique que vis notre pays et de l’autre le soucis de laisser empirir le pays. » Un acte de bravoure, de patriotisme et un acte civique au dessus de touts soupçons. Prend le devant de la scene, malgré les menaces policières, dit-il :’ une nécessité obligatoire en ces moments de troubles , ou chaque algerien doit devoir se rétrécir les manches pour l’édification du pays ».

Pour Mr Alloun, la decision est déjà prise depuis longtemps. C’est une nouvel prise de conscience généralisée pour pouvoir atteindre nos objectifs et nos revendications. Une action commune du peuple algérien, honorifique soit-elle, que l’histoire comptemporaine retiendra forcément dans les anales de l’historiographie moderne. Craindre la police politique pour tout ceux et celles qu’ont a voulus faire taire, est dorénavant chose revolue. Nonobstant, cette crainte, nous portons à la connaissance de nos lecteurs et lectrices, que Mr Alloun est aussi sous l’interdiction de quitter le territoire (ISTN).

Le retrait de son passeport d’algerien et son écartement de la vie professionnelle par une tres haute Personnalité du système. Larguer un aussi bon diplomate ,expérimenté et rusé, donne à reflechir sur le devenir du système et du pays tout entier.

Pancarte d’un manifestant/ Photos : AIC

Le rejeter catégorique d’un diplomate , par un coup de tetê pris dans les coulisses du ministère, bien d’un jour au lendemaine. L’art de netoyer les hommes intègres est devenu monnaie courante pour nos gouvernants. Rien de hasard, tout est prévisible particulièrement, dans un système d’exploitation mafiieux comme c’est le cas dans ces circonstances avérées. Mr Alloun, n’a toujour pas tendance à se rabaisser ou de baisés les bras, il continue dans son combat seul face à tous, un combat rude dit-il: jusqu’au l’independance du pays!.Sachant cher(e)lecteurs(es), que depuis , Mai 2018, Mr Alloun se retrouve sans passeport voir à ce jour, et donc, il ne peut ni voyager, ni même aller rendre visite à sa famille même à tunis, pays voisin, ni memê aller se soigner à l’étranger au cas où, ou tout simplement aller visiter un pays comme tout le monde, cela dit qu’on vit dans une jungle, sans foi ni loi !

Qu’appelle -t-on :  » Un homme privé de son droit le plus elemélémentaires de pouvoir voyager » ?


L’Algerie regorge d’hommes de situation

Azzedine Alloun, un homme de principe, modeste, qu’on considère comme un internaute de première heure. Il est l’un des symboles des réseaux sociaux algérien, vue son age, des compétences et son apport nconsesuentiel à la grande communauté des f.bookers. d’un franc-parler inégalé par rapport à la classe politique habituelle, un expert en relation diplomatique, a Bruxelles au sein de la communauté européenne , il a toujours défendu la cause algérienne chez les européens, au point où ça lui à coûté sa place de diplomate. Ceci, Malgré, laissons derrière lui, touts les privilèges qui vont avec en tant que diplomate.

Un monsieur en perpétuelle retrait de la scène politique algérienne de façade, il est beaucoup plus active sur le réseaux sociaux .très modeste et sans antécédent quelconque. Cependant, pour Mr Alloun, le soulèvement populaire pacifique est d’abord une révolution qui ne dit pas encore son nom, autrement , elle est belle et bien une vraie revrévolution, pacifique et unique en son genre à travers le monde entier. Une fierté toute azimutes de la part du peuple algérien dans toutes da composantes . Un jour pas comme les autres, une liberté retrouvée, perdure pendant 57 ans de dictature.

Aujourd’hui, il faut faire connaître ces hommes à la nation, donner la chance à ses hommes à ce peuple pour choisir leurs dirigeants de demain. nous le peuple, dorénavant, nous choisissons qui nous semble pour lui légué notre confiance . Evitons de se frotter ou de se mouiller avec. des hommes ayant un sale parcours politique. En l’occurrence, Mr Alloun, malgré les opportunités offertes la diplomatie algérienne, par grâce et par conscience, par Crainte de dieu « Allah, omniscient omniniopent », par crainte de salir son nom de famille, il manifestement, refusez en bloc les privilèges, salaire, voiture de service, paye en devise, la résidence d’état inclue, à sa disposition et pour sa famille.

Révoltion génération F-book

Mainf de Jeunes Algériennes reclaréclant plus de Liberté/Photos AIC

Esentiellement c’est le refus d’un homme de principe, comme tant d’autres hommes qu’ont refusés de se compromettre ou de salir leurs noms de familles. Des hommes qu’ont refusés de participer au massacre de leurs patrie, de leur unique pays, et jamais contre les siens, ou à l’encontre de leur propre Peuple, une trahison qui mérite pendaison sur la voie publique. !

Mr Alloun pour conclure, selon, ses dires n’a jamais fait partie du’un quelconsque parti, ou asssciatons au clan au pouvoir , et de plus il est sous la menace « ISTN » interdiction de quitter le territoire national et ceux depuis
Mais 1988).
Un homme incontestablement, un dirigeant, un homme de parcours avérés, mais c’est dans la discrétion absolue lui est sa famille ont vécus modestement.

Bref, en dehors d’une expérience avérée, c’est un parcours de combattant et une ruse politique acquis durant son passage à la communauté européenne, une chance de valeur et rares pour un opposant du pouvoir. A vrai dire, Mr Alloun a un talent de bon négociateur qu’en diplomatie rien ne lui échappe, il a la capacité hier comme aujourd’hui de dire son mot, tout en prenant en considération la qualification, l’expérience et l’enthousiasme et surtout le militantisme d’un des rares hommes qui maîtrise les langues que nous comprenons tous et pas celle de la langue de bois.
Mettez svp tous derrière cette grand Homme, soutenez cette initiative jusqu’au bout avec des hommes comme Mr Alloun.

Place Audin Alger centre/ Photos : AIC

Encore, encore des hommes

Tous alors main dans la main, avec et derrière Mr Alloun, tous comme un seul homme, pour une cause Noble, la cause d’un peuple entier, la cause du serment de nos martyrs,
Soyons derrière Mr Alloun, le bonhomme qui n’a jamais met la main dans la pâte, comme pour les ex club des pins se vretrouvant d’un jour au lendemain, avec un parti
politique.

en clair, en plus d’une famille honorable de Soukh-ahras. Terre de la révolution Algérienne.
Un grand militant connus par sa seul frange d’amis et bientôt par tout le Grand Peuple Algerien, Inchallah. Mr Azeddine Alloun pour la transition nationale tous ensemble.

aujourd’hui, il est temps de mettre en valeur les hommes qui reste face à cette junte au pouvoir. Des ayant une véritable connaissance des négociations politique, aguerris au protocole et conventions,
Bon courage Mr Alloun, nous sommes tous derrière toi.

Azzedine Alloun, un homme de principe, modeste qu »on ne considère comme un internaute de première heure. Il est l’un des symboles des réseaux sociaux algérien. Avec un franc-parler inégales par rapport à la classe politique habituelle, un expert en relation diplomatique, a Bruxelles au sein de la communauté européenne , il a toujours défendu la cause algérienne chez les européens au point où ça lui à coûté sa place de diplomate. Ceci, Malgré, laissons derrière lui, touts les privilèges qui vont avec en tant que diplomate.

Bientôt de L’Algerie, l’orgerie!

Ceci se passe en Algérie/ Photos :AIC

Un monsieur en perpétuelle retrait de la scène politique algérienne depuis, très modeste et sans antécédent quelconque. Cependant, pour sa part Mr Alloun, dit : le soulèvement populaire pacifique est le seul remède à la situation qui perdure pendant 57 ans de dictature »
.
Aujourd’hui, il faut faire connaître ces hommes à la nation, donner la chance à ses hommes qu’on a choisi nous même à notre niveau, on a préfére ne pas se mouiller avec. Des hommes ayant un sale parcours politique. En l’occurrence, Mr Alloun, malgré les opportunités offertes la diplomatie algérienne, par grâce et par conscience, par Crainte de dieu « Allah, omniscient omniniopent », par crainte de salir son nom de famille, il manifestement, refusez en bloc les privilèges, salaire, voiture de service, paye en devise, la résidence d’état inclue, à sa disposition et pour sa famille. essentiellement c’est le refus d’un homme de principe comme tante d’autres qu’ont refusé de se compromettre ou de salir leurs noms de familles. Des hommes qu’ont refusés de participer au massacre de leurs patrie, de leur unique pays, et jamais contre les siens, à l’encontre de leur peuple entier, une trahison qui mérite pendaison sur la voie publique.

Comment choisir ses hommes qui nous représente, dorénavant, sur quel criteres ???

Mr Alloun pour conclure, selon. Des dires n’a jamais fait partie du clan au pouvoir et de plus il est sous la menace « ISTN » interdiction de quitter le territoire national et ceux depuis
Mais 1988).
Un homme incontestablement, un dirigeant, un homme de parcours avérés, mais c’est dans la discrétion absolue lui est sa famille ont vécus modestement.

Bref, en dehors d’une expérience avérée, c’est un parcours de combattant et une ruse politique acquis durant son passage à la communauté européenne, une chance de valeur et rares pour un opposant du pouvoir. A vrai dite Mr Alloun, a un talent de bon négociateur qu’en diplomatie rien ne lui échappe, il a la capacité hier comme aujourd’hui de dire don mot, tout en prenant en considération la qualification, l’expérience et l’enthousiasme et surtout le militantisme d’un des rares hommes qui maîtrise les langues que nous comprenons tous et pas celle de la langue de bois.
Mettez svp tous derrière cette grand Homme, soutenez cette initiative jusqu’au bout avec des hommes comme Mr Alloun

Tous alors main dans la main ,avec et derrière Mr Alloun, comme un seul homme, pour une cause Noble, la cause d’un peuple entier, la cause pour serment de nos martyrs,
Soyons derrière Mr Alloun, le bonhomme qui n’a jamais met la main dans la pâte, comme pour les ex club des pins se vretrouvant d’un jour au lendemain, avec un parti politique.

De Cette jeunesse fut le combat d’aujourd’hui!

en clair, en plus d’une famille honorable de Soukh-ahras. Terre de la révolution Algérienne.
Un grand militant connus par sa seul frange d’ami et bientôt par tous le Grand Peuple Inchallah. Mr Azeddine Alloun pour la transition nationale tous ensemble.

aujourd’hui, il est temps de mettre en valeur les hommes qui reste face à cette junte au pouvoir. Des ayant une véritable connaissance des négociations politique, aguerris au protocole et conventions,
Bon courage Mr Alloun, nous sommes tous derrière vous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s